Figure 1: Le carrousel du Louvre à Paris, l’un des nombreux centres premium d’Unibail-Rodamco-Westfield
Unibail-Rodamco-Westfield a été le théâtre d’une bataille entre l’ex-dirigeant Léon Bressler, et le management actuel dirigé par Christophe Cuvillier. Le 10 Novembre dernier le plan « Reset » des dirigeants, portant notamment sur une augmentation de capital de 3.5 milliards d’euros, a été rejeté par les actionnaires, au profit du plan « Refocus » de Léon Bressler et Xavier Niel. Le conseil de surveillance a ainsi été renouvelé, et la stratégie de la société révisée.
Dans le cadre de son plan de refinancement, URW vient de placer 2 émissions obligataires, 1 milliard d’euros avec une maturité de 6 ans et un coupon fixe de 0,625%, et 1 milliard d’euros avec une maturité de 11 ans et un coupon fixe de 1,375%.
L’obligation perpétuelle URW 2.875% PERP (Call 25/01/2026) étant valorisée à 94% du nominal, le rendement au call affiché est de 4.2%, soit une prime de subordination exceptionnelle de près de 400 points de base.
Le fonds Quilvest Credit SUB est spécialisé sur les obligations perpétuelles corporate ; ainsi en captant cette prime de subordination, nous offrons à nos investisseurs un rendement Investment Grade de 2.3%, pour une duration de 3.4 années.